Archives

FICAM® 2014

La Fondation Aïcha®, en partenariat avec l'Institut français de Meknès, organisent du 21 au 26 mars 2014 la 13ème édition du Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès.

Dans sa démarche citoyenne, la Fondation Aïcha® compte parmi ses actions l'accompagnement et l'organisation de manifestations culturelles. L'objectif à travers FICAM®, est de participer à l'émergence de jeunes talents et de promouvoir le cinéma d'animation au Maroc et en Afrique.

FICAM® est le premier festival du genre au Maroc, en Afrique et dans le monde arabe. Véritable projet d'éducation à l'image, le festival est devenu un évènement incontournable auprès des jeunes marocains passionnés du cinéma d'animation et des médias marocains et internationaux.

Cette année, le FICAM® met à l'honneur l'animation canadienne à travers une série de courts-métrages en hommage à MacLaren, un focus sur l'Office National du Film du Canada, une carte blanche à la Cinémathèque Québécoise et une avant-première de La légende de Sarila. FICAM® propose ainsi une programmation inédite et riche, avec des projections en 3D diffusées pour la première fois au théâtre de l'Institut français de Meknès.

Pour la 13ème édition, plus de soixante invités sont attendus dont Eric Goldberg, réalisateur aux Studios Disney et véritable mythe vivant de l'animation mondiale.