Archives

Invité d'honneur

Hommage à Eric Goldberg

Nous rendrons hommage, lors de cette édition anniversaire, à Eric Goldberg, notre invité d’honneur. Figure légendaire des Studios Disney, Eric Goldberg nous a gratifié en 2014 d’une Master Class mémorable digne de son statut de maître de l’animation internationale. Son retour à Meknès est également une belle occasion de lui témoigner notre reconnaissance pour son soutien au FICAM®.

L’expérience d’Eric Goldberg en animation commence par la création de folioscopes à l’âge de six ans et de films en Super-8 à l’âge de treize ans. En 1990, il supervise l’animation du Génie interprété par Robin Williams dans Aladdin. Il est ensuite co-réalisateur de Pocahontas, avant d’animer Phil, le satyre incarné par Danny de Vito dans Hercule. S’ensuit Fantasia 2000, projet pour lequel il réalise Le Carnaval des animaux et Rhapsody in Blue. 

En 2003, Eric Goldberg assure, pour Warner Bros, la direction de l’animation de Les Looney Tunes passent à l’action. Film mêlant prise de vue réelle et animation. De retour au bercail des studios Walt Disney Animation, il assure la supervision d’animation de Louis, l’alligator trompettiste de La Princesse et la Grenouille. Dans Winnie l’ourson, il supervise à la fois l’animation du personnage Coco Lapin et celle de la séquence musicale Backson Song. Il est également superviseur de la partie en animation traditionnelle de Get a Horse, court-métrage mettant en scène Mickey Mouse, nommé aux Oscars en 2014. Il travaille actuellement sur des tests d’animation pour Moana, un des projets Disney à venir.