Archives

Soirée de clôture

En présence d’Anthony Roux et Jean-Jacques Denis, réalisateurs

Dofus - Livre 1, Julith

France / 01h40min / 2015
Mercredi 30 mars 2015 à 21h00 / Théâtre de l’Institut français

L’histoire est celle de Joris, âgé de 12 ans, qui vit avec son père adoptif, propriétaire d’un magasin d’objets magiques. Le jeune garçon voit son destin basculer quand il rencontre son idole, une star de «Boufbowl», un jeu de simulation sportive. Il est alors frappé d’un étrange mal qui va s’avérer être une terrible menace pour toute la ville. Il va devoir également affronter Julith, une méchante sorcière.

Anthony Roux,

Auteur, scénariste et réalisateur, Anthony Roux, aka Tot, est le président et directeur de création d’Ankama. Il a créé l’unique, l’univers épique Krosmoz qui est la base pour les MMOGs et les dessins animés Dofus et Wakfu. Ancien élève de l’Ecole des Beaux-Arts de Tournai, il est entouré de collègues diplômés ainsi que d’une équipe fidèle d’artistes talentueux designers, développeurs, animateurs, écrivains…

Jean-Jacques Denis,

Diplômé de la célèbre école d’animation les Gobelins, Jean-Jacques Denis, aka JJ, a commencé sa carrière comme story-boarder en France sur des séries animées. En 2008, il est superviseur de story- boarder sur Monster Buster Club. En 2010, il entame une collaboration fructueuse avec Ankama en participant au projet Krosmoz. Après avoir travaillé comme story-boarder sur Wakfu, Jean-Jacques Denis dirige ensuite Dofus en 2011.