Archives

Soirée de clôture

En présence de Malika Brahmi, productrice et de Florent Mounier, assistant-réalisateur

Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur

Réalisateurs : Michel Fuzellier et Babak Payami France, Italie / 1h20min / 2016
Mercredi 22 mars 2017 à 20h30 / Théâtre de l’Institut français

Iqbal est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins. Un jour, tout va changer… Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. Croyant bien faire, Iqbal attend la nuit pour s’éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner son frère, il n’a pas d’autres solutions que de vendre sa chèvre, le coeur serré... Mais, rien ne se passe comme prévu !

Malika Brahmi,

Malika Brahmi est PDG, depuis 15 ans, de la société 2d3D Animations, entreprise de production de films d’animation située à Angoulême. Elle met ainsi en adéquation les valeurs qu’elle défend (la mixité, la diversité et la reconnaissance sociétales et environnementales) avec les projets qu’elle met en oeuvre. Il en est ainsi du dernier long-métrage qu’elle a produit Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur et qu’elle présente dans le cadre du FICAM®. Ce film d’animation raconte l’histoire (vraie) d’un enfant qui s’est dressé et engagé contre l’esclavage de ses semblables. Malika Brahmi utilise ainsi la production d’oeuvres de création engagées pour influer sur la conscience collective, tout en innovant dans un secteur d’avenir.

Florent Mounier,

Florent Mounier est spécialisé dans le dessin animé et les images de synthèse depuis 30 ans. Il a étudié l’image de synthèse 2D et 3D et le dessin animé à l’Université du Québec à Montréal de 1982 à 1985. Il travaille, de 1985 à 1990, dans deux studios d’images de synthèse à Montréal en tant qu’animateur infographiste. En 1991, il rejoint le groupe Riff-Glpipa à Paris pour créer et diriger le département d’effets spéciaux. En 1994, il monte son propre studio et travaille comme indépendant auprès de plusieurs producteurs et agences de publicité parisiens. En 1999, il crée 2d3D Animations avec Malika Brahmi. Il agit comme conseiller et assistant réalisateur ou réalisateur sur de nombreuses productions de films d’animation et de séries animées nationales et internationales pour la télévision et le cinéma.